En quelques mots, le boxspring électrique est une literie de luxe alliant confort, esthétique et design. Un modèle qui s’intègre parfaitement avec votre chambre, qu’elle adopte le style classique, contemporain, lounge ou moderne. Depuis son apparition, il ne cesse de séduire. D’après les sondages, aucun lit ne peut l’égaler car 70 % des gens le préfèrent au lit classique. Découvrez les avantages de ce sommier et les variantes.

C’est quoi un boxspring électrique ?

Tout le monde parle du boxspring et est tenté par l’expérience. Cette gamme de literie est recouverte de simili cuir ou bien de tissu. Par définition, il s’agit d’un lit composé d’un sommier à ressorts qui se repose sur une structure en bois sur pieds. Le matelas, de préférence un modèle à ressorts ensachés se pose sur le caisson. Sans voir la photo, cela fait déjà penser à un lit plus haut. Connu aussi sous l’appellation de lit américain, cette idée de boxspring vient des pays scandinaves. Utilisé dans les grands hôtels, il est désormais à la portée de tous. Il peut être fixe ou électrique. Il est caractérisé par son capitonnage généreux et ses coutures soignées. La tête du lit, habillée de tissu, de cuir ou d’autres revêtements va donner l’allure générale et la splendeur de votre lit. Vous pouvez la choisir en forme carrée, cintrée, galbée ou arrondie.

Pourquoi choisir un boxspring électrique ?

Le boxspring séduit pour sa qualité et son design raffiné, mais pourquoi le choisir dans une version électrique ? Un boxspring électrique peut être réglé selon vos envies. Chaque ressort qui le compose est emballé séparément, ce qui garantit un silence de fonctionnement. Il offre une grande précision de confort et s’adapte à tout le monde, qu’il dorme sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Ce modèle favorise la circulation de l’air sous le matelas pour une bonne hygiène et une meilleure aération de la literie. Ce type de sommier est prisé pour son soutien optimal. Vous pouvez le personnaliser selon vos goûts, votre style de déco intérieure ou encore votre budget en jouant sur sa taille, sa forme et sa couleur. Par-dessus tout, un boxspring électrique a une ventilation excellente durant la nuit. Il améliore votre position de sommeil, ce qui vous permet d’avoir une bonne nuit de sommeil. Son autre atout est sa durée de vie longue. Même après 20 ans d’utilisation, votre boxspring électrique continuera de vous offrir le même confort.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail
Léa Dupond