En plein hiver, les rangements pour la chambre à coucher s’adaptent et misent sur l’effet chaleureux des couleurs et des matériaux. Quelques idées de décoration cocooning pour vous aider à aménager une chambre confortable pour éviter le blues hivernal.

Chambre à coucher style cocooning

Quelles couleurs pour une chambre cocooning ?

Pour créer une ambiance chaleureuse, commencez par jouer avec des nuances neutres et feutrées avec les meubles de rangement pour la chambre. Parmi les teintes à privilégier, vous avez entre autres le coton, le lin et le taupe. Et pour rehausser les couleurs, jouez sur les effets de la lumière diffusée par vos lampes d’appoint et vos lampadaires.

Déco chambre à coucher

Les matériaux à favoriser dans une décoration cocooning

Privilégiez les matériaux naturels avec les rangements pour la chambre afin d’y créer une décoration cocooning. Ainsi, privilégiez un dressing et une literie en bois massif, des chaises et des bacs à linge en osier tressé, un fauteuil en velours recouvert d’un plaid en laine tricotée et un tapis en peau de mouton. Le but est de mettre en place un aménagement chaleureux et confortable où vous allez vous sentir bien. Et pour créer une décoration confortable, jouez sur les textiles qui vont servir à mettre en place une ambiance intimiste dans la chambre. Pour réchauffer vos fenêtres et vos murs, ajoutez des rideaux lourds et épais dont la couleur sera accordée à celle du plaid posé sur le lit et le fauteuil.

Des accessoires décoratifs pour la chambre à effet cocooning

En complément du lit et des meubles de rangement pour la  chambre, il est possible d’y ajouter des articles décoratifs. Parmi les accessoires envisageables pour mettre en place une décoration cocooning personnalisée dans la chambre à coucher, vous avez par exemple des bougeoirs pour un style romantique et chaleureux, des cadres photo décoratives pour la touche familiale, des affiches et des tableaux design pour la déco moderne et style, ou encore des figurines pour une chambre rustique, mais tendance. Pour plus d’exotisme dans la chambre à décoration cocooning, ajoutez des motifs géométriques ou des feuillages. En ce qui concerne le choix de couleurs, si vos murs sont déjà peints en blanc ou en lin, n’hésitez pas à ajouter des détails colorés comme un beau tapis rouge qui s’accordera aux rideaux et à la housse de couette. Le jaune est aussi admis, mais en petites touches avec les meubles de rangement, les bibelots et autres objets décoratifs à prévoir dans la chambre.

Chambre à coucher complète blanc

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Léa Dupond