En parlant de table TV design, cela sous-entend l’importance de l’aspect extérieur, d’une part, et la praticité du meuble, d’autre part. Sa principale fonction est claire : elle est conçue pour accueillir votre télé. Cette dernière ne se suffit pas à un écran. Elle inclut le boîtier, les télécommandes, les câbles, le lecteur DVD, les différents supports de vos films, séries, consoles de jeux et musiques, et bien d’autres accessoires.

Opter pour un style design, c’est oser les formes géométriques

Une télévision attire forcément l’attention. C’est pourquoi la table qui va la supporter doit séduire en apparence. On obtient un rendu harmonieux avec un meuble TV plus long que l’écran. D’ailleurs, les tables design modernes s’allongent de plus en plus tout en s’affinant. Leur longueur varie en général entre 1,60 m et 1,80 m. Il existe des modèles extensibles.

En fonction de votre décoration intérieure, vous pouvez opter pour une table rectiligne ou aux lignes incurvées, symétriques ou asymétriques. La matière joue aussi un rôle prépondérant. Une table au design épuré, en bois brut, convient bien à une déco scandinave. La table en métal laqué ou en verre sera en parfaite harmonie avec les lignes contemporaines de votre déco. La couleur fait aussi partie de vos critères de choix. Mariez-la avec la couleur d’ensemble de votre pièce. Vous pouvez aussi jouer sur la couleur des lampes LED pour éclairer le casier qui va recevoir votre boîtier ou votre lecteur DVD.

Les fonctionnalités d’une table TV design

Les tables TV design qui proposent  une colonne cache-câble ou passe-câble présentent un avantage inégalable. Cette colonne permet de dissimuler l’ensemble des câbles d’alimentation, audio et vidéo. Des trous sont prévus pour faire passer les fils. Pour un meuble TV parfaitement fonctionnel, choisissez un modèle doté de tiroirs. Le choix de la hauteur est aussi important. Pour la connaître, asseyez-vous sur votre canapé ou votre fauteuil. Regardez droit devant vous, à la direction de la place prévue pour votre table et votre télé, sans baisser ni lever la tête, et repérez la hauteur idéale.

12

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail
Léa Dupond