Concevoir une table basse design est, pour les décorateurs, une opportunité de faire preuve de créativité. Une multitude de modèles voient le jour. Il y a de quoi avoir l’embarras du choix. Comment reconnaître celui qui vous convient ? Certes, rien ne vaut une table basse multifonction, mais en plus de son rôle utilitaire, mettons l’accent sur son rôle décoratif.

S’informer sur la tendance de l’année

Une table basse tendance n’est pas forcément chère. Toutefois, sachez faire la différence entre le modèle qui doit convenir à votre intérieur et ceux qui ne sont pas adaptés. En plus d’être esthétique, la tendance déco 2018 est pratique. Elle intègre des espaces de rangement pour les divers objets comme les magazines, et même les bouteilles.

Miser sur la matière

Les meubles de qualité sont en général en bois massif. Le métal refait aussi surface. Ces deux matériaux ont la résistance au temps comme atout principal. Le métal, étant plus léger, procure une meilleure mobilité. Il est idéal pour les foyers qui déménagent souvent.

Autres matériaux pour la table basse design : citons les panneaux de particules et le plastique. Oui, le plastique peut être chic quand le meuble auquel il est fabriqué est bien dessiné. Bien entendu, le mobilier fabriqué à base de ces deux matières est beaucoup moins cher, mais il saura séduire les ménages qui changent souvent de style de décoration.

Prêter attention au style

Le style est une caractéristique incontournable qui conditionne le choix de votre table. Les différents meubles de la pièce qui va l’accueillir doivent faire un tout homogène, cohérent avec la nouvelle recrue. Il va donc de soi qu’une table basse design va avec des fauteuils et un canapé design. En ce qui concerne la forme, une table basse aux lignes courbes (ovale ou ronde) s’adapte à ceux qui recherchent la convivialité. Les tables basses rectangulaires épousent les canapés d’angle, un peu à la manière d’une méridienne.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail
Léa Dupond