L’aménagement d’une chambre de bébé n’est pas chose simple. A son âge, l’enfant est hyperactif. La chambre idéale n’est donc pas  la pièce surchargée de jouets et d’accessoires de déco, mais plutôt un endroit où il peut jouer sans danger et dormir en toute sérénité. Aménager une chambre bébé garçon requiers ainsi remise en question et une bonne dose de réflexion. Pour vous aider dans ce défi, le présent article vous donnera quelques conseils dans le choix des éléments qui composeront cette pièce afin de la transformer en un cocon douillet.

Chambre bébé garçon, conseils sur le choix du mobilier

Quel que soit l’âge de votre bébé, offrez-lui une chambre qui lui ressemble. Créez-lui un espace agréable, convivial et évolutif. Ainsi, il faut être plus attentif dans le choix des éléments qui vont composer la décoration. Dans un premier temps, il est conseillé de limiter le nombre des meubles dans la pièce afin de gagner de la place. Optez pour les indispensables seulement, dont le lit et les rangements. Après 2 ans, les meubles intelligents et évolutifs sont vivement recommandés pour qu’ils puissent accompagner le bébé dans sa croissance. Pour le lit, optimisez le confort et la sécurité. Misez sur un matelas ferme. Quant à l’espace entre chaque barreau, il doit faire entre 4,5 et 6,5 cm. Pour les rangements, un modèle avec des tiroirs qui coulissent facilement est recommandé. Dans une chambre d’enfant, veillez à répartir l’espace. Il faut un coin pour dormir et un coin pour jouer.

Chambre bébé garçon, le style de décoration à privilégier

Chaque élément de décoration apportera du caractère à la chambre de votre bébé. Pour une chambre qui lui plaît, adaptez la décoration à l’âge de votre enfant. Dans une chambre, choisissez une couleur inspirant la détente, la douceur et la relaxation comme un blanc lumineux ou un beige tendre. Vous pouvez apporter quelques touches de bleu, de rose ou de vert. Nul besoin de surcharger la pièce avec une multitude d’objets de déco. Misez plutôt pour des accessoires malins, simples et pratiques. En ce qui concerne l’éclairage, les lampes à variateurs feront bien l’affaire. Vous pouvez les choisir en modèle plafonnier ou en applique. Veillez à ce que l’ampoule ne soit pas trop agressive. Durant la nuit, une lampe de chevet ou une veilleuse est la bienvenue pour mieux réconforter votre fils. Les moquettes et les tapis, qui sont un véritable nid à acariens, sont à bannir afin d’assurer une bonne hygiène dans la chambre de votre bébé.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail
Léa Dupond